Conditions générales de vente et d’organisation des activités d’attelage canin

 

 

Conditions de vente et d’organisation des activités d’attelage canin- 2023/2024

1-La sécurité

a- Les activités d’attelage canin sont des activités sportives, à ce titre, elles comportent des risques. Avant chaque départ, une séance d’information sur l’utilisation du matériel, la gestion des chiens, les consignes de sécurité et de comportement est effectuée pour tous les participants. Tout manquement à ces règles et consignes engage la responsabilité personnelle du participant. Afin d’assurer la sécurité des participants et de préserver la sécurité, la protection et le bien-être des chiens, en raison de circonstances majeures ou d’éventuels aléas météorologiques, le musher professionnel se réserve la possibilité de changer le déroulement des activités, de changer le site, de proposer une activité de remplacement, de suspendre ou d’annuler l’activité. Le musher professionnel est le seul à prendre les décisions qui engagent la sécurité des participants.

b- Toutes les activités de la Grange des Huskies sont encadrées par un musher diplômé d’état, titulaire d’une carte professionnelle, gage de formation, de sécurité et de pédagogie.

La grange des huskies possède aussi un agrément de l’Education Nationale.

2-Conditions de participation

Les activités proposées nécessitent un minimum d’engagement physique et moral. Les participants doivent être en bonne condition physique et ne pas présenter d’indications médicales visant à exclure les activités sportives et de loisirs en milieu montagnard et en présence de chiens. Le professionnel reste seul juge des aptitudes des participants et n’acceptera que les personnes dont les capacités ne feront aucun doute. Un équipement « neige » minimum est nécessaire pour pratiquer les activités de balade. Il doit comporter un équipement chaud de type combinaison de ski, des lunettes ou un masque. Pour les activités d’initiation à l’attelage, il faudra y ajouter des chaussures chaudes et étanches avec des semelles non lisses, des chaussettes chaudes, des gants chauds et imperméables de préférence, un bonnet, de la crème solaire de l’eau et un encas. Pour les participants aux activités d’initiation à la conduite d’attelage ou raids, un casque de ski est obligatoire. Il sera aux normes NF EN 1077. Le professionnel pourra refuser un participant dont l’équipement lui paraît insuffisant.

3- Assurances

La grange des huskies souscrit une assurance (RC proGroupama) couvrant les responsabilités civiles en matière d’organisation d’activités sportives et pédagogiques. Cependant, chaque participant doit posséder une responsabilité civile individuelle en cas de détérioration ou de dommage occasionné.

4- Conditions de réservation

Les devis, convention de réservation ainsi que la facturation sont établis en fonction des éléments que vous nous avez communiqués. La prestation sera conforme à ceux-ci. Si un ou plusieurs éléments devaient être modifiés, nous vous prions de nous en informer au moins deux jours avant le rendez-vous. Toute activité avec des animaux demande une implication cohérente. Pour cela, et dans le cadre de leur protection et de leur bien-être, aucune activité n’est facturée et gérée selon un barème de rentabilité. Des prestations identiques en théorie peuvent varier sur le terrain en fonction des conditions du moment.

5- Validation de réservation

 Pour les activités d’initiation à la conduite d’attelage et de balade en traîneau ou cani-kart, le règlement de la totalité de la prestation permettent de confirmer une réservation. Ils sont à régler en chèque bancaire ou virement bancaire à la Grange des Huskies

Pour les groupes (centres de vacances, entreprises, scolaires, association …) : 40% d’acompte après avoir signé une convention de partenariat.

6- Conditions d’annulation

  • En cas d’enneigement insuffisant pour les particuliers :

L’organisateur transforme l’activité prévue en activité de substitution au même tarif pour :

– Le baptème en traîneau ► En Cani-kart

– La cani-raquettes  ► En cani-randonnée

– Pour l’initiation à la conduite d’attelage, il propose un report ou un remboursement ou une activité de substitution (cani-trottinette, cani-randonnée, cani-raquettes )

  • En cas d’enneigement insuffisant pour les groupes :

L’organisateur transforme l’activité prévue en activité de substitution au même tarif pour

-Le baptème en traîneau en ► Cani-kart

– La cani-raquettes  en ► cani-randonnée

Sauf pour : L’initiation à la conduite d’attelage : La prestation est reportée ou remboursée

7- Le barème suivant est appliqué :

Les demandes d’annulation ou de modification de la prestation doivent être présentées dans un délai raisonnable au professionnel et être justifiées.

  • Annulation par le mandataire :

 Pour les particuliers : Annulation à moins de 5 jours sans motif, la prestation est dûe

Pour les groupes : Annulation de 15 à 30 jours avant : acompte définitivement acquis

Annulation de 7 à 15 jours avant : 75% du montant total est réclamé

Annulation de 1 à 7 jours avant : 90 % du total est réclamé

  • Annulation par le prestataire

Annulation dans les 48 heures précédant l’activité. Le prestataire propose une solution de remplacement (autre activité ou nouvelles dates). Si le mandataire refuse, l’acompte lui est remboursé et il ne pourra prétendre à aucune indemnité.

  • Attention : Seul le professionnel encadrant est en mesure de juger si une météo est favorable ou non à la réalisation de son activité. Par conséquent le client ne peut l’annuler de lui-même pour des raisons météorologiques. Dans le cas contraire, le client ne pourra prétendre à aucun remboursement ou indemnité.

8- Bons cadeaux

  • Pour l’acheteur :

Les bons cadeaux sont réglés par l’acheteur directement auprès de la Grange des Huskies dès la réservation.

Les bons cadeaux sont valables jusqu’au 31 mars 2023.

  • Pour le bénéficiaire :

Le(s) bénéficiaire(s)doivent prendre contact le plus rapidement possible avec la Grange des Huskies pour programmer une date de prestation . En retour, le prestataire s’engage à proposer deux dates au(x) bénéficiaire(s) sur cette période en fonction du planning. Seuls des motifs de maladie justifiée ou d’intempéries permettront un report d’activité sur la saison d’été (jusqu’au 31 août 2023).