Y arrivarem

Y arrivarem

MEDIATION ANIMALE


Un dimanche improvisé à Lercoul avec les bénévoles de l’association Y arrivarem sur la base éco-canine

Première séance de contact avec du public pour Norway et Québec

 

Ils étaient une soixantaine à monter au col de Grail, le samedi 01 septembre, , entre Lercoul et Goulier, se relayant dans les portages pour permettre à des personnes en situation de handicap de vivre la montagne et de la découvrir d’en haut.

Nous les avons accueillis à leur retour de randonnée pour un moment d’immersion au milieu des chiens sur la base éco-canine. Il y a eu des moments d’intense relation entre tous les participants, bénéficiaires et accompagnants. De beaux échanges et des rires aussi, des tentatives, des blocages passagers parfois ; les chiens jouant leur rôle d’accordeur et de passeur d’émotions.

Immersion au milieu des chiens qui prennent l’initiative de la relation

« L’association Y ARRIVAREM,
existe depuis maintenant 27 ans! Elle est née au départ de l’idée de quelques montagnards Haut-Garonnais et Ariégeois. Ils ont eu l’idée géniale de monter un enfant en situation de handicap, au lieu d’un sac à dos, afin que lui aussi puisse goûter aux joies et aux fabuleux spectacles qu’offre la haute montagne.
Rejoint par des amis , l’association a grandi, et a donné l’idée à d’autres départements de faire la même chose. Sont nées ainsi, Y ARRIVAREM 17 , 34, 13, 66, et 82 en cours. »
 

 

Un grand merci à Alain, Alexandra (CAF de Toulouse) et tous les participants pour leur confiance témoignée dans notre activité et leur bonne humeur partagée. 

Des échanges de regards, des effleurements du bout des doigts

 

 
 
 

À propos de l’auteur

olivier administrator

Laisser un commentaire